Test d’écoute

C’est l’élément de base de la cure de rééducation de l’écoute. Il traduit l’état émotionnel et comportemental du sujet. Il permet d’établir le seuil d’audition sur chaque fréquence. Onze fréquences sont testées sur chaque oreille.

L’humain est constitué de trois plans en relation étroite : Le physique, le psychique et le spirituel.

Le « connais-toi toi-même », inscrit au fronton du temple d’Apollon à Delphes, est la devise qui résume l’art de la connaissance de soi ainsi que la capacité de l’être humain à progresser à partir de l’instant où il se connaît. Il peut alors atteindre la « réalisation de soi ».

Le test d’écoute indique clairement où nous nous situons dans notre cheminement. Ce test peut être passé à tout âge. Ainsi donc, il peut intervenir en préventif mais également au moment où les problèmes envahissent notre quotidien et où notre avenir semble inéluctablement noir et oppressant.

Le test d’écoute indique où cela coince, c’est à dire les blocages à résoudre et aussi « comment s’en sortir » . Il indique les conditionnements, les blessures ou l’héritage familial qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs.

Ainsi, anxiété, dépression, autodestruction, sentiment d’abandon, manque de confiance, dépendance affective, hyperémotivité, sont « démasqués ».

Le test d’écoute est déterminant pour effectuer les réglages du traitement de la cure de rééducation. Celle-ci intervient sur les 3 niveaux de l’être humain et nous amène au lâcher prise et à la paix intérieure.

Ce travail considère l’ humain dans sa globalité et contribue au fonctionnement harmonieux de l’être, favorisant ainsi l’autorégulation des process naturels.

Tous les détails du déroulement du test d’écoute.