Résultats et bienfaits de la cure

La cure de rééducation de l’écoute débloque des situations verrouillées depuis longtemps. Elle permet au sujet de disposer à nouveau librement de son potentiel psychique et énergétique et d’aller allégrement vers son épanouissement.

La cure n’intervient pas sur l’environnement du sujet, mais elle permet à ce dernier de gérer les événements au lieu de les subir.

Les enfants, les adolescents sont également les grands bénéficiaires de cette cure. Pour eux, elle va améliorer les résultats scolaires, leur remettre le pied à l’étrier. Elle va traiter les troubles du sommeil, les problèmes relationnels, tant les conduites agressives que les timidités paralysantes. Ils vont vers la reprise de confiance en soi.

Le test est déjà une aide précieuse pour comprendre son ado qui ne communique plus et qui peu adopter des attitudes d’autodestruction. Ces dernières peuvent inquiéter les parents, et à juste titre!.

Un traitement unique, une cure qui apporte des résultats

Dès avant l’entrée au CP, il est souhaitable de faire le test d’écoute afin de savoir si le jeune a toutes ses chances pour son parcours scolaire. Dès que l’enseignant signale un comportement « hors norme », il est important de faire le point. Ce test n’a rien à voir avec l’audiogramme de l’ORL car sa lecture en est très différente. En effet, Il ne s’agit pas seulement de savoir si le sujet « entend » mais s’il « écoute », là est toute la différence !

Les difficultés de la parole, le bégaiement, sont très souvent liées au problème de non latéralisation sur l’oreille droite. Celle-ci est reliée directement au centre de la parole (située dans le cerveau gauche) c’est pour cela qu’il faut, pour chacun de nous, être latéralisé sur l’oreille droite.

Les résultats sont excellents notamment dans les cas suivants:

  • Stress et dépression,
  • Tentative de suicide,
  • Récupération après un AVC,
  • Parkinson,
  • Coordination des mouvements, de l’équilibre,
  • Difficultés à l’école, au travail,
  • Toutes les situations conflictuelles et répétitives (en couple, au travail, en famille)
  • Accompagnement de la grossesse pour un accouchement serein et calme.

Et après la cure ?

Un test de contrôle incluant un bilan est procédé dans l’année qui suit la fin de la cure.

Tous les patients traités jusqu’à ce jour observent des améliorations notoires dans la qualité de leur vie. La plupart se sont débarrassés définitivement de fonctionnements réducteurs dont ils ne parvenaient pas à sortir. Cette évolution se fait dans le calme et la sérénité.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec moi, merci de me contacter